Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de Bettina
le monde de Bettina
Newsletter
13 décembre 2007

L'aventure commence !

Hier j'ai contacté la DDEC de Poitiers et l'IUFM pour avoir des infos sur le concours d'entrée en 1ère année "professeur des écoles". Pour la CFP la demande de dossier se déroule ce mois-ci. J'attends le courrier que m'a envoyé la secrétaire de la DDEC pour les modalités d'inscription. Apparemment les concours sont le même jour et il va donc falloir choisir entre le privé et le public. Pour le public ( si tout va bien...) les études se passent à Poitiers ou à Niort (3/4 d'H /1 H de chez moi). Le hic c'est qu'il y a énormément de candidats! Pour le privé les études sont à Tours (2h30 de chez moi) mais il y a moins de candidats et à priori plus de chance d'y rentrer. Mon objectif est de rentrer en formation en septembre 2008. Donc je choisis le privé. C'est tout réfléchi et je sais ce qu'il m'attend et tiens compte de la séparation de mes enfants mais c'est pour moi et pour eux que je reprends mes études. Et il y a pas mal de stages près de chez moi (et je serai là le week-end et pdt les vacances scolaires! )et je ferai en sorte de bien organiser leur semaine pour que tout se passe bien. Je préparerai le repas de la semaine le week end pour que le papa n'est rien à faire de ce côté. Enfin bref tout est prêt dans ma tête y a plus qu'à réviser ...

Rien que d'en parler je suis à la fois stressée et impatiente!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
le monde de Bettina
Publicité