Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de Bettina
le monde de Bettina
Newsletter
3 mai 2008

Table de baptême:

Le baptême d'Elijah était sur le thème du printemps et de la nature. Je voulais changer du traditionnel bleu  qu'on voit souvent dans les baptêmes. Il n'y avait pas vraiment de couleur déterminée. Je voulais faire dans la légèreté et la fraîcheur.

Les compos florales sont de Mamie Tine. La nappe achetée à Leclerc et les serviettes à Gifi. Pour les bonbonnières je me suis inspirée de celles-ci issues d'un site dont je suis fan c'est :Anagramme by guédane.collage

Le menu:

DSC01803

Chaque invité avait des photos différentes. J'ai accroché un petit coeur vert sur lequel était écrit leur nom au dos du menu . Il était composé de :

apéritif - mises en bouche

samoussa en salade

poulet sauce satay

fromages

surprise d'Elijah

L'apéritif etait composé de mises en bouche, servi à l'assiette. (dommage je n'ai pas les photos) Au centre il y avait une verrine de ratatouille froide avec vinaigre balsamique. J'y ai ajouté une petite cuillère de tapenade d'olives et un feuilletté apéritif.

Les soumassas: dans une brick pliée en triangle j'ai mis une petite tranche de fois gras et une noix de st jacques et une feuille de coriandre. Le tout sur un lit de salade.

La poulet sauce satay ( plat asiatique): j'ai coupé du poulet en dés accompagné d'une sauce satay. Pour la sauce: lait de coco +  beurre de cacahuètes + sauce soja + miel. Dans la sauce j'ai ajouté des lamelles de carottes, pousses de bambou et épis de maîs. Accompagné de pâtes.

fromages

La surprise d'Elijah: framboisier. J'ai voulu le faire, je me suis d'ailleurs entraînée mais c'était trop de boulot et de stress pour le démoulage!

Publicité
Commentaires
D
quel beau menu, vous avez du vous régaler, jolie table et belle présentation<br /> a +<br /> dominique
Publicité
Archives
le monde de Bettina
Publicité